Concert Découverte des Instruments de Musique de George Sand par les Sonneurs de la Vallée à Saint-Doulchard le 7 novembre 2026
Cornemuses, vielles et instruments traditionnels font revivre l’univers sonore de George Sand, entre mélodies populaires et précisions historiques. Les Sonneurs de la Vallée célèbrent l’âme rurale et les fêtes du Berry dans une interprétation habitée.
Ce concert se tient le samedi 7 novembre 2026 à la Médiathèque de Saint-Doulchard. Le groupe mêle transmission patrimoniale et savoir-faire musical et met en lumière les liens intimes entre musique, territoire et littérature.
18:00
location_on Médiathèque (Rue Des Vignes), Saint-Doulchard
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le concert Découverte des Instruments de Musique de George Sand par les Sonneurs de la Vallée
Découverte des Instruments de Musique de George Sand par les Sonneurs de la Vallée se tient à la Médiathèque de Saint-Doulchard. Cet événement invite le public à explorer l'univers sonore qui a inspiré l'écrivaine dans le Berry.La prestation fait résonner cornemuses, vielles et autres instruments traditionnels pour évoquer les fêtes populaires et l'âme rurale décrites par George Sand. Les mélodies populaires s'entrelacent avec des précisions historiques pour offrir une expérience vivante et immersive.
Le groupe propose une interprétation passionnée des répertoires locaux, mêlant savoir-faire musical et transmission patrimoniale. Les Sonneurs de la Vallée partagent récits et motifs musicaux qui soulignent les liens profonds entre musique, territoire et littérature.
Les meilleurs concerts Non classé à venir dans le Cher
de 15 à 20 €
10 €