Concert Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit, En Concert à Vierzon le 17 novembre 2026

Les thèmes du Seigneur des Anneaux et du Hobbit prennent vie en concert, avec orchestre et chœurs qui explorent la magie symphonique de la Terre du Milieu, des chants elfes aux ténèbres de Mordor, entre éclat épique et instants plus intimistes.

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit, En Concert réunit musiciens, chœurs et invité associé aux films le mardi 17 novembre 2026 au Théâtre Mac-Nab pour une immersion musicale dans l’univers de J.R.R. Tolkien.

Plus d'infos

16:00

de 38 à 79 €

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit, En Concert

Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit, En Concert au THEATRE MAC-NAB à VIERZON propose une immersion musicale dans l'univers de J.R.R. Tolkien. Ce spectacle réunit orchestre et chœurs pour restituer les thèmes emblématiques des deux sagas.

Le concert présente des arrangements couvrant les atmosphères variées de la Terre du Milieu, des mélodies lyriques des elfes aux textures sombres de Mordor, en passant par les envolées dramatiques des cavaliers noirs. L'interprétation orchestrale et chorale met en valeur la richesse harmonique et orchestrale des bandes originales.

Un invité vedette associé aux films accompagne le spectacle pour enrichir l'expérience. Le format combine moments grandioses et passages intimistes pour séduire les amateurs de musique de film et de l'œuvre de Tolkien.

Les meilleurs concerts Non classé à venir dans le Cher

Jean-François Zygel met en musique

location_on Square Du Cardinal Lefebvre
Jean-François Zygel présente une performance pour piano, mêlant compositions originales et improvisations inspirées de l'architecture et des sons de la ville.

Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry

location_on Cathédrale Saint Etienne Bourges
Le récital d'orgue de Jean-Luc Étienne met en regard l'instrument de la Cathédrale Saint-Étienne de Bourges et des pièces du répertoire. Il s'inscrit dans la série « Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry ».

Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry

location_on Cathédrale Saint Etienne Bourges
Augustin Belliot propose un concert d'orgue qui explore la richesse sonore de la cathédrale de Bourges.

Les Très Riches Heures de l'Orgue en Berry

location_on Cathédrale Saint Etienne Bourges
Anne-Isabelle de Parcevaux propose un concert d'orgue dédié au répertoire de la musique pour orgue et au patrimoine liturgique, avec des pièces majeures.

Mozart — Requiem (version de chambre pour quintette à cordes)

location_on Eglise De Sagonne
Le Requiem de Mozart est présenté en version de chambre pour quintette à cordes avec Éléonore Darmon et quatre autres musiciens.

de 8 à 20 €